Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vive la transhumance !!!

    Le  dimanche 24 Mai 2015 est a marqué dans vos agenda.

    Rendez vous à Espédaillac pour le départ de la Transhumance, suivie de 9 km de randonnée pour rejoindre ESPAGNAC SAINTE EULALIE.

    la transhumance, c'est des Brebis, des Hommes, des paysages ... et pour conserver ce patrimoine traditionnel, il faut marcher dans les pas (et les crottes) de ces animaux là, il faut respirer les effluves des orchidées sauvages et du chèvrefeuille qui pousse sur le causse, il faut respecter les lieux qui vous accueille (chemin, berges, falaises ...), et l'environnement.

    Il faut surtout, apprécier les rencontres avec les éleveurs, avec les organisateurs de cet évenement, avec les communes qui vous accueillent. 

    Le site de la transhumance http://www.transhumance.info/vous renseignera davantage sur toutes les étapes de cette belle aventure entre Lot et Cantal

    Sur réservation, vous pourrez prendre un repas organisé par la communes (12 euro par personne, veau d'Aveyron et truffade, réservation au 05.65.40.08.32)

    Si vous préférer savourer de l'Agneau, pensez à réserver votre repas auprès de notre Auberge au 05.65.11.41.50.