Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Café, Tricot, Pastis et Compagnie

    En ce 12 février 2014, c'est avec le soleil que les tricoteuses du Café Tricot ont été accueillies à l'Auberge.

    Et en plus des Tricoteuse, j'ai eu le plaisir de voir arriver bon nombre de femmes des villages voisins.

    Au total 21 personnes sont venues. La raison d'une telle affluence : La démonstration de Fabrication du gâteau "le Pastis". Et quelle démonstration. Un pastis pour 15 à 20 personnes à été réalisé de A à Z.

    Les ingrédients, leur mélange, la pesée, le pétrissage. La pause café aussi pour soulager les bras des pâtissières et du pâtissier puisque nous avions aussi un jeune garçon de 8 ans, gourmand, qui a réalisé sa propre pâte. Puis la préparation des pommes.

    Ensuite il a fallu étirer la pâte a tel point qu'elle en devient transparente, la sécher, puis la garnir de pomme arrosée d'eau de vie de prune. Puis la rouler avec la plus grande des précautions et l'enrouler pour pouvoir l'enfourner pendant 1 heure.

    A 17h30, l'Auberge laissait échapper des effluves alléchantes. Et nous étions 12 à nous régaler de ce fabuleux Pastis que nous avions tant espérer.

    Je remercie profondément Odette, qui a fait bénévolement cette démonstration, ainsi que l'Association des Amis d'Espagnac Sainte Eulalie qui a participé à la diffusion de l'information sur cette journée.