Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Et voici la Vie

    Tout commence par le choix du fournisseur de semences (Bio de préférence, et variété ancienne). Mes meilleurs contacts sont le Biau Germe, Germinance, la Ferme de Ste Marthe, Kokopelli, etc ...

    Puis je surveille la lune dans mon calendrier, et après avoir travaillé le sol, je vais planter l'oignon rouge et paille, les échalottes longue ou pas.

    Puis en jour Fruit je sème en extérieur les feves, les pois.

    Ensuite je tamise le compost d'au moins un an, pour obtenir un terreau fin et riche que je réparti en caisse sur environ 3 à 5 cm de hauteur. Il faudra, plus tard lors du repiquage, utiliser a nouveau ce terreau pour remplir des godets.

    Puis délicatement, graine par graine quand elle sont grosses, ou pincée par pincée, je sème dans des mini sillons les semences d'aubergine, de tomate (orange, rose, blanche, noire, verte, pour l'apéritif, pour la tranche, pour la conserve,...), de poivron, de prune des incas, de cerise de terre, de morelle de balbis. Et je garde tout ce petit monde bien au chaud près du radiateur.

    En jour Racine, quand le sol a pu être travaillé, je sème les carottes et les navets.

    Bientôt, toujours en jour racine, je planterais les pomme de terre et si je peux des asperges.